03.01.2017

Les travaux de construction de la branche Est avancent conformément au calendrier. Les contours de l'échangeur des Marais-de-Brügg se précisent et le tracé de cet ouvrage impressionnant est désormais manifeste.

Avant de pouvoir ouvrir à la circulation la branche Est de l'A5 à la fin de l'été 2017, il convient de préparer la mise en service de la route. Un système d'exploitation de de sécurité complexe à plusieurs niveaux sera installé dans les deux tunnels. Devant fonctionner non seulement pour les automobilistes mais aussi pour les services de sauvetage, il représente un défi de taille.

Le pont de la Mittelstrasse de 180 mètres de long, situé entre le parc Weber et le centre de Brügg, est en grande partie achevé et fait office de trait d'union entre ces deux zones. Les bretelles d'entrée et de sortie qui remplaceront celles de Brügg se trouvent de chaque côté de l'ouvrage.

Après l'approbation du projet définitif de la jonction complète d'Orpond par le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) en novembre 2015, les travaux ont pu démarrer en 2016. La jonction devrait être ouverte à la circulation en même temps que la branche Est.

Vous trouverez davantage d'informations sur la site Internet de www.a5-biel-bienne.ch.